Thon poêlé et tombée de bette à carde, bouillon aux oignons verts

Thon poêlé et tombée de bette à carde, bouillon aux oignons verts

Nous vous avons trouvé une recette de Ricardo afin de vous inspirer à cuisiner nos bettes à carde! Toutes les parties de la bette à carde sont apprêtés dans cette recette, on ne jette rien. À vos cuisines!

Cette recette ainsi que l'image est tirée du site internet de Ricardo.
Source: Thon poêlé et tombée de bette à carde, bouillon aux oignons verts | RICARDO (ricardocuisine.com)

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

INGRÉDIENTS:

Bette à carde

Thon

PRÉPARATION:

Bette à carde

  1. Séparer les tiges des feuilles de bette à carde. Trancher les tiges en tronçons de 1 cm (1/2 po) et réserver dans un bol. Hacher grossièrement les feuilles et réserver dans un autre bol.

  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, attendrir les poivrons et l’ail dans l’huile 2 minutes. Ajouter les tiges de bette à carde et poursuivre la cuisson 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter la moitié du feuillage et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit tombé. Ajouter le reste du feuillage et les olives. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que tout le feuillage soit tendre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Thon

  1. Dans une autre poêle à feu moyen-élevé, dorer le thon dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile de 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré à l’extérieur, mais encore cru au centre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

  2. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, attendrir les oignons verts et la ciboulette dans le reste de l’huile. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié.

  3. Sur un plan de travail, couper les pavés de thon en tranches.

  4. Dans des assiettes creuses, répartir la tombée de bette à carde. Y déposer le thon et arroser du bouillon aux oignons verts et à la ciboulette.

Bon appétit!

 

Retour au blog

Laisser un commentaire